• Syndrôme d'Asperger (diagnostic)

    Je suis en cours de diagnostic du syndrôme d'Asperger. Je définirai dans un autre article quel est ce syndrôme, mais ici je vais parler de la difficulté de se faire diagnotiquer : un vrai parcours du combattant!

    En septembre, mon psychiatre a contacté le CRA (centre ressources autisme) près de chez moi pour un rdv. Après de multiples appels et relances de sa part, j'ai pu avoir un 1er rdv le 15 décembre, soit avec 3 mois d'attente...

    Le 2nd rdv a eu lieu le 24 janvier.

    Le 3ème aura lieu le 7 mars, en présence de mes parents, que la psychiatre veut rencontrer (cela fait partie du diagnostic).

    J'ignore encore combien de rdv seront nécessaires pour faire le diagnostic.

    Une vidéo sur le syndrôme d'Asperger

     

    Accueil

    Trouvé ce témoignage d'un "aspie" sur un forum, la satisfaction d'obtenir un diagnostic et à quoi cela lui est utile :

    "-le savoir officiellement m'évite toute forme "subtile" de déni :
    -regarder mes difficultés bien en face , en débusquer de nouvelles que j'ai appris à enjoliver de merveilleuses raisons et qualificatifs
    -développer une honnêteté , surtout vis à vis de soi-même
    - grandir , prendre en charge mes difficultés mises à nue
    -travailler à m'améliorer sur différents points clefs ( choix par exemple )
    -demander de l'aide pour "travailler "tout cela et ..
    -apprendre à demander de l'aide
    -bucher la cécité mentale me semble être un minimum incontournable pour une personne autiste
    -sortir enfin de l'ignorance et de son lourd calvaire chargé d'auto-satisfaction compensatrice
    -Fini le mensonge , Enfin la Vérité
    .....la confrontation n'est pas facile , elle est douloureuse ..
    et le vie continue chargée de nouveaux possibles .
    _________________
    enfin libérée de cette ombre invisible"

    Beau témoignage de l'utilité du diagnostic "asperger"


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2011 à 19:55

    C'est "rapide" relativement par rapport aux délais fréquents pour les enfants. En même temps, c'est totalement scandaleux qu'il ait fallu attendre autant pour être orienté vers un CRA (qui fait partie des 5 premeirs, depuis 10 ans).

    Fait positif quand même: que ton psychiatre soit avec toi pour cela.

    2
    holcaline
    Samedi 31 Mars 2012 à 22:35

    dirais aussi:pour savoir ce q'uon a,ne pas rester dans l'ignorance et pour demander de l'aide nessesaire(comme citer plus haut).et c'est aussi a double tranchant; c'est bien de le savoir mais ça fait pas du bien( c'est mon point de vue)


    holcaline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :