• En cours de diagnostic

    J'avais rdv hier au CRA avec mes parents pour un entretien avec la psy sur mon enfance. Je redoutais énormément cette rencontre. J'ai peur que malgré tous les traits asperger que j'ai on ne me trouve rien et que finalement je n'ai rien d'"anormal". Une angoisse tenace parmi d'autres...

    Pendant l'entretien tout s'est bien passé. Beaucoup de questions à mes parents, de ma naissance à l'âge adulte, des anecdotes, évoquées à l'aide de photos. Ils ont évoqué mes relations avec ma soeur, avec qui j'étais comme un tyran (côté autoritaire, intransigeant et rigide), mes relations avec mes parents à qui je n'ai jamais rien dit, avec mes camarades de classe (peu d'amis). J'ai montré à la psy mes relevés de notes de la 4ème à la Terminale, où il est à chaque fois écrit que je ne participe pas assez, qu'on aimerait m'entendre.

    La psy a expliqué à mes parents ce qu'est le syndrôme d'Asperger. J'espère qu'il y voient plus clair et qu'ils vont comprendre pourquoi je suis comme ça, et que surtout ce n'est pas ma faute.

    Cette nuit, suite à l'entretien, j'ai ressassé tout ce qui a été dit, donc j'ai évidemment très mal dormi. Après l'angoisse dûe à l'anticipation, il y a celle qui fait suite à l'événement. J'aimerais tellement débrancher mon cerveau dans de telles circonstances...

    Le diagnostic est en cours, la psy va appeler mon autre psy, puis je la reverrai une fois avant le diagnostic définitif. Je suis confiante pour ce diagnostic, parce que vu l'orientation des questions de la psy et les réponses de mes parents, il me semble que cela ne fait quasiment plus de doute que je suis bien atteinte du syndrôme d'Asperger. A digérer, maintenant...


  • Commentaires

    1
    Mary-lee Rose
    Mercredi 9 Mars 2011 à 09:22
    Bonjour
    Complet et agréable, ce blog, je n'ai pas encore tout découvert , connais tu ce livre; "je suis né un jour bleu"
    Lui en parle plutôt bien:
    http://blog.matoo.net/index.php/archives/2008/12/30/je-suis-ne-un-jour-bleu-daniel-tammet/
    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 13:01

    J'ai lu ce livre, en effet très intéressant sur la vie d'un autiste Asperger, j'ai beaucoup aimé, malgré certains passages difficiles (quand il est avec les nombres...!!).

    3
    Samedi 12 Mars 2011 à 22:08

    Bonsoir Belzebuth,

    Je dois aller au CRA le 24 mars, j'aurais voulu savoir combien de temps a duré votre entretien? et si il y aura d'autres entretiens prévus?

    Je vous souhaite une bonne soirée,

    Bruno

    4
    Dimanche 13 Mars 2011 à 01:36

    Bonsoir

    L'entretien avec mes parents a duré 1h30. Auparavant j'ai eu 2 entretiens d'1h. Je dois y retourner encore une fois avant le diagnostic.

    Bon courage à vous! ;)

    5
    Dimanche 13 Mars 2011 à 21:24

    Merci Belzebuth, pour les renseignements,. Si j'ai bien compris en tout, pour le diagnostique, il y a 4 entretiens? Ils ont eu lieu à combien de temps d'intervale?

    Bruno

    6
    Dimanche 13 Mars 2011 à 22:51

    Oui pour moi ça sera 4 entretiens, mais c'est peut-être variable selon le lieu où on fait le diagnostic. Moi c'est au CRA Rhône-Alpes. J'ai eu mon 1er rdv le 15 décembre et ensuite 1 par mois environ.

    7
    Lundi 14 Mars 2011 à 21:05

    Merci Belzebuth, pour tous ces renseignements qui me sont très utiles. Bruno

    8
    Dimanche 17 Avril 2011 à 02:25

    Bonjour Belzebuth,

    En vue de préparer mon second entretien du diagnostic, mon CRA m'a envoyé le test suivant à compléter, à vrai dire ça me laisse perplexe... Qu'en pensez-vous?

    http://brunocadia.eklablog.com/test-de-depistage-des-ted-sans-deficience-intellectuelle-a3464804

    10
    Lundi 9 Mai 2011 à 23:37
    Bonsoir Belzebuth, Je viens de recevoir les dates de mes évaluation, prévues entre fin mai et mi-juin, http://brunocadia.eklablog.com/mes-rendez-vous-pour-le-bilan-d-evaluation-a3661538 Bonne soirée, Bruno
    11
    Mardi 10 Mai 2011 à 13:00

    Bonjour Bruno!

    Ca fait un paquet d'évaluations tout ça! Selon les CRA ça varie beaucoup, moi je n'ai pas eu tout ça!

    J'y suis retournée hier, avec ma mère. Je dois être intégrée dans un groupe de parole maintenant.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :