• Black Swan

    Je suis allée voir la semaine dernière Black Swan, avec Nathalie Portman et Vincent Cassel. J'étais assez réticente, car je n'aime pas la danse classique.

    Mais j'ai été agréablement surprise par ce film : l'histoire d'une jeune danseuse en concurrence avec d'autres filles pour avoir le rôle principal de cygne blanc dans un ballet.

    On voit le délire psychotique de la fille, qui ne sait plus où est la limite entre la réalité et son imaginaire.

    Quelques scènes sont assez violentes, j'ai dû me cacher les yeux!!

    La musique (Le lac des cygnes) est superbe et donne au film un caractère puissant. A noter aussi que Nathalie Portman danse "en vrai" et qu'elle a eu des mois d'entraînement pour atteindre ce niveau de danse.

    Un drame psychologique touchant!

    Films


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :